Pages


mercredi 2 mai 2012

Va à Bethel



Ce livre m’a beaucoup marqué et c’est ce qui ma emmené à le partager. On en tire plusieurs leçons spirituelles qui nous confortent, en tout cas, moi, dans notre décision de marcher pour la vie avec le Seigneur Jésus.

Mais avant d’aller plus loin, un petit résumé !!!

L’auteur, Lisungi MBULA, était un jeune «  chrétien » (plutôt issu d’une famille chrétienne) qui, après  ses études secondaires, décide (dans tous les cas, il est bien obligé vu la pauvreté des parents !!!) de rester chez sa cousine dont le mari ne travaille pas pour continuer les études supérieures. La situation est assez difficile à la maison au point où il lui arrive de dormir à jeun pendant des jours.
Puis un jour, l’un de ses professeurs qui l’aime bien, lui propose de venir vivre avec lui. Il ne se fait pas prier. Lisungi sera alors initié petit à petit à la magie par le professeur en question ; il montera en grade dans ces pratiques, deviendra « puissant » convaincu que Dieu n’existe pas (sinon, pourquoi son père qui est un chrétien très fervent est pauvre et pourquoi Dieu ne l’a-t-il pas aidé quand il souffrait chez sa cousine ?) et qu’aucune puissance ne peut égaler celle du diable avant de faire la connaissance du Tout Puissant, du maitre de Tout esprit.

Cette une histoire remplie de leçons qui nous donne de comprendre combien nous sommes plus que vainqueurs en Jésus Christ.


Alors, ce que j’ai retenu :
1.       Les bénédictions que le Seigneur nous accorde sont sans condition, sauf bien sur, de mettre toute notre foi en lui et sa parole en pratique. Il ne nous demande ni de tuer nos parents, ni de nous adonner à des rituels bizarres comme par exemple se mettre nu et courir dans la maison vers une heure du matin !!! Vraiment, le diable est méchant : ridiculiser les gens comme ça !!!

2.       Il ya une réelle puissance, que parfois nous-mêmes nous ignorons dans le Nom de JESUS. Souvent, il nous arrive de prier, de combattre contre les œuvres des ténèbres mais nous nous rendons rarement compte des dégâts que nous causons dans ce monde.

Je vous cite, par rapport à cette leçon, un petit passage du livre.
« Un autre jour, trois étudiants pour présenter une session d'examens eurent l'idée de recourir à certaines notions élémentaires de la magie. Ils achetèrent des cigarettes "Zaïre Légère", les trempèrent dans du parfum "Soudan", et les séchèrent au soleil pour les fumer à minuit. A l'heure dite, ils partirent nus au croisement des chemins pour rencontrer des esprits. Il était minuit passé. Je me rendais au cimetière comme d'habitude pour me restaurer et me divertir… Ce jour-là, je croisai les trois étudiants à la bifurcation. La vue de ces jeunes gens à pareille heure et dans un tel endroit me fit sourire… Un peu plus loin, toujours sur ma route, j'ai croisé trois êtres immondes, trois monstres d'une laideur parfaite. Les mots me manquent pour vous décrire la forme ou l'aspect qu'avaient ces esprits. Je ne peux les comparer à aucune créature de notre monde, du fait que les éléments de comparaison me manquent. La vue de ces êtres immondes donne la nausée. A la vue de ces esprits, une peur m'envahit et je voulus fuir. Oui! Je voulus fuir, car, malgré tout le temps que j'avais passe dans la magie, je n'avais jamais vu d'esprits aussi laids et répugnants. Mais, me rappelant que j'étais détenteur de la protection du divin Ashanti, j'ai changé de dimension: j'ai utilisé une capacité acquise par mes pratiques de spiritisme, celle de devenir un esprit supérieur. Je m'approchai d'eux et leur barrai le passage. Je voulais savoir qui ils étaient et où ils allaient, du fait que leur présence ne m'avait pas été signalée. En qualité de Diplômé pour toute la Région de l'Est, il était de mon droit que l'on me tienne informé de toutes les allées et venues des étrangers dans ma juridiction administrative. Les esprits immondes me firent cette réponse:
- Nous sommes des Felbuss, de la famille du prince Belzébut. Depuis longtemps, nous habitons cette zone, dans le quartier Rwapo, ici à Kisangani. Nous partons répondre à l'invitation des amis...
 Lorsque ces esprits arrivèrent dans le champ visuel des trois étudiants, ces derniers n'eurent pas le courage de faire face aux Felbuss et s'enfuirent. Je ne les condamne pas d'avoir fui, en tous cas, car les Felbuss sont ignobles et laids à voir. L'un des trots étudiants en fuite trébucha et tomba. Se sachant perdu, il fit cette prière:
Seigneur Jésus, je reconnais avoir péché contre Toi. Pardonne mon péché, Toi le Miséricordieux! Sauve-moi, sois ma lumière et ma force!
A la suite de cette courte prière, il se produisit quelque chose d'extraordinaire. Les Felbuss, venus d'une seule direction, s'enfuirent chacun pour soi, dans trois directions différentes. Je ne compris pas pourquoi ces êtres immondes s'enfuyaient ainsi. Je les interpellai pour leur dire de ne pas avoir peur de ces enfants. Je leur criai: " Ce ne sont que des enfants! ". Mais aucun d'eux ne m'entendit ou ne voulut m'entendre… »

L’histoire est un peu longue mais vous voyez comment l’invocation du nom de JESUS, même par une personne qui venait de pécher, a fait des ravages ? Chers frères et sœurs, ne jouons pas avec ce glorieux nom, il possède réellement une grande puissance !!!!

3.       Les oiseaux du ciel chantent à longueur de journée les merveilles de Dieu. Alors, moi qui ai la vie, qui ai toutes mes jambes et bras au complet, qui ai  la voix, ne le ferai-je pas ? peu importe les circonstances de la vie, ne nous lassons pas de chanter les louanges de Dieu car il y a une grande libération pour qui met sa confiance en Dieu !

4.       Le silence du chrétien peut lui être fatal. Si tu es sauvé par le Seigneur et que tu le gardes pour toi tout seul, sans rendre témoignage ; il n y a pratiquement aucune différence entre le méchant et toi. Alors, chers frères, rendons témoignage en tout temps des bienfaits de Dieu dans notre vie ; car si tu as honte de Dieu au point de te taire et regarder plusieurs emprunter le chemin de la perdition ; tu finiras par les précéder là bas !!!

5.       Demeurons fermes et inébranlables dans la foi jusqu’à la mort. Marchons CONTINUELLEMENT sur le chemin tracé par Dieu sans nous détourner, car il serait vraiment dommage que tu te « prives des plaisirs de ce monde » et qu’au dernier jugement, Dieu te dise « Je ne t’ai jamais connu… ».

Voilà, c’est tout. Ce livre est très intéressant et riche en enseignement mais ce sont ces quelques petites leçons qui ont vraiment retenu mon attention et m’ont fait du bien. 

Je vous enverrai en fichier joint le livre ( pour ce qui en font la demande expresse) pour que vous puissiez le savourer, il n’est pas très long (une seule journée suffira, du moins si vous lisez comme moi).
Que le Maitre de Tout Esprit garde votre corps et votre esprit en son sein.


2 commentaires:

  1. C`est glorieux que de savoir qu`en soi nous possedons une arme plus puissante a la fois pour eloigner loin de nous le diable et ses demons mais egalement pour attirer toutes les benedictions telles que le salut, le Royaume des cieux, la paix, la deliverance, etc. Ce livre nous permet d`affronter, en chretien averti, certains aspects de la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est un livre merveilleux (pas plus que la Bible bien sur) dans lequel tout chrétien tire un véritable enseignement.

      Supprimer