Pages


vendredi 23 mars 2012

Anecdotes

Nature pécheresse de tout homme

Cela se passait à l’époque de l’esclavage. Un vieil homme nommé Moïse en avait assez de travailler dur dans les champs de coton et de couper du bois ; jour après jour, il se demanda : A qui est-ce donc la faute si j’ai un sort si rude !

Il croyait que tout était de la faute d’Adam.

Ah, Si seulement il n’avait pas mangé cette pomme ! A cause de cela, l’homme avait dû quitter les luxuriants jardins du paradis pour travailler dur dans les champs et gagner son pain à la sueur de son front.

Plus Moïse y pensait, plus il voulait à Adam. A chaque coup de hache, il marmonnait « vieil Adam ».

Un jour, son maître vient passer dans les parages et l’entend. Il vient alors jusqu’ à Moïse et lui demande ce que cela signifiait, « vieil Adam.»

Eh bien ! Dit-il, si Adam n’avait pas mangé la pomme, je ne serais pas là toute la journée à traîner dans ce bois. Je serais à la maison en train de siroter une limonade.

Le maître lui dit : « Viens à la maison, désormais tu n’auras plus de durs travaux. Il y a pourtant une seule chose que j’aimerais te demander… Tu vois cette boîte sur la table ? Je ne veux pas que tu l’ouvres. Bon, maintenant amuses-toi bien !

Pendant les semaines qui suivent, Moïse n’en revenait pas de son bonheur. Il se promenait autour de la maison jouissant de son temps libre et de la limonade.

Alors il remarque la petite boîte dont le maître lui avait parlé.

Plus les jours passaient, plus la tentation d’y toucher grandissait. Après réflexion, il se dit : « Quel mal y aurait-il à jeter un tout petit coup d’œil ? »

Comme il soulevait avec précaution un coin du couvercle, son attention fut attirée par un petit bout de papier blanc au fond de la boîte ! Sa curiosité ne fut pas satisfaite tant qu’il n’avait déplié et lu ce papier.

Voici le contenu : « Moise, tu n’es qu’un vieux coquin. Je ne veux plus t’entendre blâmer Adam. Si tu avais été dans le jardin d’Eden tu aurais fait la même chose que lui. Maintenant, retourne à ton tas de bois et mets-toi au travail. »
 
 
 

 Le grincement de dent

Il se trouvait dans une communauté chrétienne un vieil homme édenté attaché à l’alcool.

Malgré les interventions de plusieurs frères en Christ et même des pasteurs le vieil homme refusa de changer de vie.

Un jour, au cours d’une réunion d’étude biblique qui avait pour thème le retour de Jésus, le pasteur dit : « Au retour de jésus, tout ceux qui auront menés un vie de débauche, d’ivrognerie et de désobéissance n’iront pas dans le royaume des cieux mais ils seront jetés dans l’étang de feu là où il y aura des pleurs et des grincements de dents ».

Le vieil homme se sentant touché par cette parole se leva et en réponse au pasteur dit : «  Mais, homme de Dieu, moi je ne suis pas concerné par ce fait puisque je n’ai plus de dents. »

L’homme de Dieu le fixant répliqua : « c’est pour cela que tu refuses de changer. Saches que si tu n’abandonnes pas ton péché, au retour de Jésus, DIEU te fera pousser des dents pour que tu les grinces. »
 
Leçon à retenir : C’est spirituellement que l’on juge les choses de Dieu et non humainement. Sachez le bien, ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera. Que Dieu vous aide à semer l’obéissance en sa parole pour moissonner la vie éternelle et tous les privilèges qui s’y rattachent.

vendredi 16 mars 2012

Une année de plus


Aujourd’hui 16 mars 2012 !!!

Je vois la vie défiler devant moi
J’essaie de faire un bilan de cette année écoulée.
Je réfléchis, et je réfléchis, je ne vois rien d’autre que crise et difficultés sur une bonne partie de l’année.
L’année dernière à cette même date, j’étais cachée, dans la maison, bercée par la mélodie alarmante des tirs de kalachnikov et de MI 24 ;
L’année dernière à cette même date, je ne pensais même pas à ce jour de 2012 ; j’avais seulement en tête ce qui pourrait m’arriver dans quelques heures.
L’année dernière à cette même date, je pensais à mes petits frère et sœurs, à mes parents dispersés un peu partout dans le pays à cause de la guerre ;
L’année dernière à cette même date, mon avenir semblait en point de suspension…

Mais le Seigneur m’a fait grâce,
Il n’a pas permit que l’année soit tout de noir vêtue ;
Mais par sa grâce, dans son infinie bonté, il a fait luire la lumière sur les ténèbres qui m’envahissait !
Ça n’a pas été facile certes mais je suis sortie victorieuse de cette énième année.
Le seigneur m’a montré sa grâce et sa fidélité ; son amour et sa Toute Puissance.
Que la gloire lui soit rendue pour tous ses bienfaits.

Je proclame sur ma vie, une année de bénédiction,
Je proclame sur ma vie, une année de victoire sur toutes choses ;
Je proclame sur ma vie, une année où tous les défis seront remportés,
Une année où tous mes projets aboutiront ;
Une année où le Seigneur sera glorifié dans ma vie.

Seigneur, apprend moi encore l’humilité ;
Seigneur apprend moi encore le pardon,
Seigneur, apprend moi encore le don de soi ;
Seigneur, apprend moi encore l’amour   vrai qui vient de toi.
Bénis soi tu pour cette année de plus que tu ajoutes à ma vie.
Donne moi d’être un modèle pour ma génération et pour toutes les autres générations ;
Donne moi d’être la servante selon ton cœur ;
Donne-moi d’être une bénédiction pour tous.
Merci Père.
 








JOYEUX ANNIVERSAIRE DECA!!!!

mercredi 14 mars 2012

La vie est dure certes mais.... Dieu est bon



Quand tout te semble perdu,
Quand tu ne vois plus le bout du tunnel,
Quand rien ne va dans ta vie,
Quand tu te sens vide,
Quand tout espoir t'abandonne en chemin;

Souviens toi que jésus est avec toi,
Souviens toi qu'Il ne te laissera jamais tomber;
Souviens toi qu'il est tout près et qu'il te porte dans ses bras d'amour.
Il n'a pas dit que tout sera facile
mais Il dit : "Je serai avec toi"!

La vie est dure mais Dieu est bon.
Ne 'oublie!
Prend courage et sois fortifié!!!

jeudi 1 mars 2012

Un trésor insoupçonné

"Nous n'avons que cinq pains et deux poissons." Luc 9.13

"Ta servante n'a rien du tout à la maison qu'un vase d'huile." 2 Rois 4.2

"Je n'ai qu'une poignée de farine dans un pot et un peu d'huile dans une cruche." 1 Rois 17.12



Par la foi, offrez à Dieu ce petit trésor souvent insoupçonné.
Vous est-il déjà arrivé de toucher le fond ? Vous êtes-vous déjà senti désemparé, sans force ? Oui sans nul doute. La vie est remplie d'épreuves, de moments de douleurs terribles où l'on pense : "Cette fois, je ne sais pas ce que je vais devenir."

La Bible nous rapporte plusieurs histoires. 5000 personnes affamées qui ne savent où aller, une femme désespérée qui va perdre ses deux fils, une veuve et son enfant qui s'apprêtent à mourir de faim.

Pourtant, tous ces personnages ont un point commun : l'audace de la foi.

Lorsque Jésus demande aux disciples de nourrir la foule, il obtient une réponse inquiète mais teintée de foi : ils n'ont que cinq pains et deux poissons, mais ils les mettent à disposition (Luc 9.13). Ils ne comptent pas les garder, égoïstement, pour eux.

Quand la veuve apostrophe le prophète Elisée, elle concède que sa maison vide recèle néanmoins un petit trésor : un flacon d'huile essentielle, pesant bien peu sur la balance de ses dettes (2 Rois 4.2).

Celle qu'Elie sollicite lui avoue que sa cuisine est vide mais qu'il lui reste encore, un fond d'huile et de farine. Maigres provisions, qu'elle envisage néanmoins, volontiers, de partager avec le prophète (1 rois 17.12).

Et l'incroyable se produit.

Les cinq pains et deux poissons se multiplient en milliers de portions. 5000 personnes rassasiées. Il en restera encore douze paniers pleins.

Le petit vase d'huile en remplit des dizaines d'autres, bien plus gros que lui. L'immense dette payée, il y a de quoi faire face aux besoins de la famille pour des années.

Le reste de farine et d'huile ne s'épuiseront pas jusqu'à la fin de la famine. La mère, le fils, le prophète auront de quoi se rassasier jusqu'à des jours meilleurs.

Comme ces hommes et ces femmes, ouvrez vos yeux à la foi. Dieu vous a donné le souffle. Il vous a donné des trésors insoupçonnés lorsqu'il vous a créés.

Infiniment plus, il vous a donné son fils Jésus et par lui, la vie éternelle, une espérance inaltérable, une richesse unique.

Une question pour aujourd'hui
Vous êtes acculé ? Il vous semble que vous n'avez plus rien pour faire face ? Cherchez bien : il vous reste forcément quelque chose. Alors, par la foi, offrez à Dieu ce petit trésor souvent insoupçonné. Et contemplez le miracle de la multiplication.

>>> Merci à Solange Raby de nous avoir transmis ce texte dont elle est l'auteur.